lundi 17 juin 2013

Recette : Churros



Vous me direz, les churros c'est typiquement espagnol ! Oui mais ces délicieux beignets croustillants sont très répandus au Maroc. On en trouve à tous les coins de rue, et les marocains en raffolent que ce soit le matin au petit déjeuner, ou l'après midi au goûter.





Recette :

Verser le bol de farine dans un saladier en ajoutant une pincée de sel et le sucre vanillé. Ajouter le bol d'eau bouillante d'un coup et mélanger énergiquement à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Mettre la préparation dans une poche à douille munie d'une grosse douille crantée /cannelée ou bien utilisez un appareil à churros. Attendre que l'huile soit bien chaude et couler directement des churros de la taille de votre choix dans le bain de friture. 





Les faire dorer des deux côtés 1 à 2 minutes , puis les poser sur un papier absorbant. Vous pouvez ensuite les saupoudrer de sucre et les manger chauds.

Churros



Voilà c'est prêt !

6 commentaires:

  1. Merci pour cette recette !! Très rapide et surtout très facile. Il faut effectivement intégrer l'eau d'un seul coup, chose que je n'ai pas faite au départ :( mais la deuxième tentative était la bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trempés dans du chocolat fondu ou de la confiture c'est encore meilleure. En tout cas, je suis ravie que la recette vous plaise. Bonne journée

      Supprimer
  2. j'ai fais les chaussons façon pastilla au poulet.c bonne vraiment.

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que cette recette vous ait plu. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour ne rater aucune de nos prochaines recettes.

    RépondreSupprimer
  4. wallah ta bouf dechire frere

    RépondreSupprimer