mardi 2 juillet 2013

Recette : Maakouda


A base de pomme de terre, la Maakouda est une entrée croustillante qui se déguste aussi bien chaude que froide. Elle est incontournable durant le mois de Ramadan et accompagne traditionnellement la Chorba sur les tables marocaines, algériennes et tunisiennes. Bien sur, les ingrédients et les méthodes de préparation varient selon les traditions de chaque régions.






Recette :

Dans un premier temps, laver et pocher les pommes de terre dans de l'eau salée puis les réduire en purée avec un moulin ou une fourchette.

Mettre la purée dans un saladier en y ajoutant un œuf, le persil et la coriandre hachés, le cumin, et l'ail que vous aurez préalablement écrasé (1 ou 2 gousses selon les goûts). Vous pouvez ajouter une pincée de curcuma ou du colorant jaune pour lui donner une couleur ensoleillée (facultatif). Salez, poivrez et mélangez le tout.

Confectionner des boulettes avec la purée et aplatir légèrement avec les doigts. Casser et battre le deuxième œuf dans un bol.

Trempez la galette de pomme de terre dans l’œuf battu, puis fariner des deux cotés. Tapotez légèrement pour enlever le surplus de farine.

Plonger ensuite les maakoudas dans l'huile bien chaude, et faire dorer des deux cotés. 



Déposer-les dans du papier absorbant avant de les déguster. 

Maakouda




2 commentaires:

  1. Bonjour,l'etape avant la friture c farine puis oeufs ou oeufs ensuite farine?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, il faut commencer par tremper la galette dans l’œuf battu puis fariner des deux cotés.

    RépondreSupprimer