La Pastilla est sans doute l'un des mets les plus réputés de la gastronomie marocaine. Symbole de la finesse et du raffinement, elle allie gracieusement le goût du sucré et salé.
Nous vous proposant aujourd'hui une déclinaison de la pastilla avec une recette simple et rapide qui vous donnera un avant goût de ce plat traditionnelle par excellence. 
Cliquez pour agrandir |
Mettre de l'huile à chauffer dans une casserole, et ajouter le poulet et les oignons. Laissez rissoler à feu moyen quelques minutes sans que les oignons caramélisent.
Ajouter toutes les épices, le sel, le persil et les olives. Mélangez le tout à feu doux, et laissez cuire une vingtaine de minutes. Les oignons vont rendre un peu d'eau, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus à la fin de la cuisson.
Étalez la pâte feuilletée, et découpez des carrés de la même taille (mesure de votre choix). Une fois la farce totalement refroidie, mettre une bonne cuillère à soupe sur un carré de pâte feuilletée, puis badigeonnez les contours avec un œuf battu (pour faciliter le collage) et posez un autre carré de pâte feuilletée par dessus. Afin de souder les pâtes entre elles, utilisez les dents d'une fourchette en pressant sur les bords.
Cuire au four préchauffé à 180° jusqu'à ce que les carrés de poulet soit bien dorés.
Terminez en saupoudrant de sucre glace. Servir chaud.
Chaussons façon pastilla au poulet |
Bon appétit !
**A noter que vous pouvez aisément remplacer la pâte feuilletée par de la feuille de brick.
Source : Blog Tous food'elles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire